Anim’tour, sweet Anim’tour

Il suffit d’un week end à Anim’tour pour comprendre le concept de « perception temporelle ».

Le fait que le temps s’envole de manière exponentielle sans jamais se retourner, laissant une trace : des cernes sous chacun de nos yeux mais surtout beaucoup de joie dans nos cœurs et un feu brûlant à partager.

Samedi midi, la troupe est au complet pour… Trav…Jouer. Quelquesexercices pour apprendre à nous connaître (puisque oui, il y a des nouveaux!) et créer une cohésion de groupe.

Après avoir rempli nos poches digestives par un repas préparé par nos soins, nous entamions le véritable travail : préparer le culte du dimanche de Pâques dans l’église réformée de Valence. Divisés en deux pôles, s’est entamé la musique et le théâtre, nos deux « arts phares ». Du côté des acteurs, une scénette basée sur le fils prodigue est créée, mise en scène et bien entendu jouée ! Du côté des musiciens, les chants sont travaillés, ré-arrangés et bien entendu joués !

Le soir, histoire de nourrir notre créativité (autrement qu’avec des chocolats de Pâques) nous partons voir un spectacle d’improvisation. Humour décalé, gestes burlesques, jeux de mots, tout était employé pour faire rire l’audience ! Nous avons bien ri et ce fût un bon moment de détente pour toute l’équipe.

Après cela, nous nous sommes recueillis avec un temps de prière pour nous remémorer le sens de Pâques.

Le lendemain, au culte réformé nous étions fins prêts. Après avoir participé au culte par le chant et le théâtre nous avons invité les paroissiens à un apéritif dans le but de parler avec eux de ce projet qui nous passionne tout en les encourageant à nous soutenir par les dons qui seront nécessaires à la réalisation du projet..

Après un temps de séance photos et de tournage, nous sommes rentrés et nous nous sommes réparti les tâches. Il y avait un groupe « levée de fonds » et un groupe « communication ».

Vous pourrez à ce propos très prochainement retrouver sur nos réseaux sociaux, vidéos, photos, newsletters, et bien d’autres ! Nous avons suite à cela entamé les interviews de chacun pour que vous puissiez nous connaître un peu mieux ! Nous avons terminé cette journée par un temps de prière, de partage en binôme, et de louange ce fût ressourçant !

Sourires partagés, objectifs communs, réflexions profondes.

Un seul cœur pour notre Dieu créateur et à la Gloire de notre Père Céleste, nous voulons qu’Anim’tour soit réalisable et contribue à témoigner de cette relation qui nous vivifie.

Élian