« Vous avez un message. »
Le savais-tu ? La légende veut que les papillotes soient nées quand un jeune commis d’un confiseur eut l’idée, pour charmer sa belle, d’envoyer ses petits mots d’amour enveloppés autour d’une confiserie. À chaque fois, on peut imaginer l’excitation et l’intrigue que devait vivre cette correspondante.
Dans cette papillote : de la nourriture (sucrée comme il faut ;-)) pour le corps, mais surtout… pour le coeur. Parfois une blague plus ou moins drôle, parfois une citation coupée, et puis parfois, « pof », ça nous rejoint. Cette petite phrase, l’air de rien, dilate le coeur.
Et si nous recevions à nouveau ce message adressé à nous-même, comme une déclaration d’amour savoureuse ?
Je suis Eloïse, l’accolyte graphiste de Kevin chez La Ligue pour la Lecture de la Bible – Vivre La Parole. J’habite dans la Drôme et ses montagnes et champs de lavande que j’aime contempler. J’aime bidouiller les images, danser jusqu’à essoufflement, écrire sans savoir où je vais. J’ai souvent tendance à oublier le sens de Noël. Cette année, j’aimerais l’aborder autrement : vivre le temps de l’Avent jusqu’à la célébration de la naissance du Christ sauveur et aimant.
Dans les formations à la carte, ce sont les formateurs·rices qui interviennent dans votre rencontre pour fournir un contenu adapté à votre public et à ses besoins à partir de notre expertise.
Public
Ces formations sont à destination des associations culturelles et/ou cultuelles de toutes dénominations chrétiennes. En vue de garantir la qualité de l’accompagnement et la montée en compétence de chacun, les groupes ne peuvent pas dépasser 20 personnes (sauf indication contraire dans les fiches).
Tarifs
C’est grâce à ses généreux·euses donateurs·rices que la Ligue pour la Lecture de la Bible peut offrir des formations si peu chères aux participant·e·s. Nos formations ont un réel coût : formation continue de nos formateurs·rices, préparation des interventions, achat du matériel, déplacement, temps passé sur place… C’est pourquoi, nous proposons aux bénéficiaires de nous soutenir. Voici les fourchettes de contribution que nous donnent habituellement les structures qui nous accueillent en fonction de leurs moyens et de la demande :
Durée
Certaines formations se font à la demi-journée, journée voire sur plusieurs journées. Se référer à chaque fiche formation pour connaître la durée nécessaire et possible.
Adaptables
Nos formations à la carte se construisent et s’adaptent en fonction du contexte de formation. Nos offres sont réparties en trois catégories. Ces catégories ne sont pas cloisonnées, ce sont des dominantes, nous pouvons toujours faire des passerelles entre l’être et le faire, entre le déjà et le pas encore.