Les versets qui vous ont soutenus durant le confinement
20 mai 2020
Trucs et Astuces – Résumer la Bible avec un jeu de cartes
25 mai 2020
Tout voir

Léa, bénévole, témoigne

Je m’appelle Léa et je suis traductrice anglais-français. Je suis bénévole à la Ligue depuis 2018.

Une amie impliquée à la Ligue m’a proposée de participer au camp Bac 2018 comme professeure de français et littérature. Je ne suis pas prof, mais j’ai un parcours littéraire assez solide et j’adore aider et échanger avec les ados. Alors j’ai accepté!

Puis par un concours de circonstances, j’ai été invitée à participer à un projet de création d’animation biblique, l’Escape Game le Rêve Perdu, pour le festival Heaven’s Door en octobre 2018. C’était une expérience incroyable et totalement inédite pour moi. Cet Escape Game a très bien fonctionné et a voyagé auprès de nombreuses églises. En janvier 2020, après six mois de création, l’Escape Game la Dernière Nuit a inauguré son ouverture à Paris bien que le confinement ait bouleversé les admissions.

Depuis de nombreux mois, je travaille avec Amélie et Kevin sur un manuel permettant de reproduire l’Escape Game le Rêve Perdu chez soi, presque clé en main, mais ce projet s’est révélé très complexe. Le confinement a permis à notre équipe de nous recentrer sur ce projet et de rester très soudée durant le travail de ce manuel : la rédaction, le chapitrage, les relectures et l’agencement graphique sont des étapes qui doivent être pensées et modelées ensemble.

Je suis reconnaissante d’être utile et de pouvoir participer à un projet aussi riche qui permettra, je le souhaite, à de nombreuses personnes de découvrir la Bible d’une toute autre façon.

EO
EO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sept + 11 =